ok

Du bon usage de l'entretien professionnel, un outil majeur au service du projet d'établissement

Écrit par

13|10|2016


Mots clés : .

Tous les articles

Du bon usage de l'entretien professionnel, un outil majeur au service du projet d'établissement

Depuis le 1er janvier 2015, l’entretien d’évaluation et la notation sont définitivement remplacés par l’entretien professionnel ; ce dernier concerne dorénavant l’ensemble des agents, fonctionnaires et contractuels de la fonction publique.

L'entretien professionnel, notamment dans des établissements d’enseignement artistique, est l’occasion d’un dialogue renforcé entre le supérieur hiérarchique et les agents ; il porte sur les résultats professionnels obtenus, sur la manière de servir et fixe les objectifs pour l’année à venir. Complémentaire d’autres moments d’échanges et de concertation, il est un moment privilégié dans la mise en œuvre du projet d’établissement et la relation managériale.

Autour de cette question, Conservatoires de France, le CNFPT Rhône-Alpes et l’INSET d’Angers se sont associés pour organiser deux éditions d’une journée professionnelle, à Lyon le 25 novembre et à Angers le 2 décembre 2016.

Cette journée s’inscrit dans la continuité de celle proposée en 2014 portant sur la fiche de poste. Elle permettra de préciser les enjeux pour les établissements d’enseignements artistiques de l’entretien professionnel et d’identifier les bonnes pratiques pour chacun.

Programme détaillé :

Icon Lyon, le 25 novembre (88,8 Kio) 2016

A Angers le 2 décembre 2016. Présentation générale et formulaires d'inscription (papier ou en ligne). 

NB : les inscriptions doivent se faire au CNFPT. Ce dernier prend en charge les frais d’inscription pour les agents territoriaux. Les frais de déplacements et d’hébergement sont à la charge des participants ou de leur employeur. Les adhérents de Conservatoires de France qui ne relèveraient pas d'une collectivité et souhaiteraient participer à l'une ou l'autre de ces journées sont invités à nous contacter (contact@conservatoiresdefrance.com)